Gwen Mills est la secrétaire-trésorière d’UNITE HERE, syndicat de l’industrie du tourisme réceptif qui représente 250 000 personnes travaillant dans des hôtels, des casinos, la restauration, des aéroports et bien d’autres secteurs aux États-Unis et au Canada. De plus, madame Mills fait partie du Conseil exécutif de la FAT-COI.
Depuis 2017, madame Mills remplit les fonctions de secrétaire-trésorière d’UNITE HERE, dirigeant le syndicat au cours de certaines de ses années les plus tumultueuses. Sous la tutelle de madame Mills, UNITE HERE a réussi à demeurer financièrement solvable après que les confinements liés à la pandémie de la COVID-19 ont eu dévasté l’industrie du tourisme réceptif et donné lieu à la mise à pied de 98 % des membres du syndicat.
Aujourd’hui, UNITE HERE revient plus fort qu’avant, remportant des victoires historiques dans des conventions collectives établissant la norme de l’industrie, et le syndicat compte parmi ceux dont la croissance est la plus rapide aux États-Unis. Sous la direction de madame Mills, UNITE HERE a recruté 35 000 membres depuis que la pandémie a frappé l’Amérique du Nord.
À titre de secrétaire-trésorière, madame Mills a modernisé la gestion des données et les systèmes de soutien de la TI du syndicat afin d’accroître sa capacité de mener des campagnes, de croître et de se mettre au diapason avec ses membres dans l’ensemble des États-Unis et du Canada. Madame Mills a créé de toutes nouvelles équipes de permanentes et permanents pouvant donner de la formation et une aide pratique aux utilisatrices et utilisateurs de tout le syndicat pour assurer un meilleur accès aux nouvelles technologies.
De plus, madame Mills a dirigé des programmes favorisant le leadership syndical chez les femmes et les personnes immigrantes, noires et de couleur et restructurant l’organisation pour qu’elle soit plus équitable et plus représentative de ses membres. Ses efforts ont consisté notamment à créer une formation globale à la lutte contre le harcèlement sexuel à l’intention de tous les membres du personnel et les dirigeantes et dirigeants élus du syndicat international UNITE HERE. Cette formation a aussi été donnée à des centaines de membres du personnel et dirigeantes et dirigeants des affiliés d’UNITE HERE.