La 30e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada a lieu au Palais des congrès de Montréal, du 8 au 12 mai 2023.
Tous les trois ans, le Congrès du travail du Canada tient une Assemblée générale auquel participent des déléguées et délégués de syndicaux locaux. Les déléguées et délégués y présentent des résolutions qui font l’objet de délibérations et qui sont adoptées en tant que politiques.
Le Congrès dresse ensuite un plan d’action fondé sur les résolutions, les rapports des comités et les politiques. Le plan est un programme progressiste pour notre mouvement syndical, servant de guide au Congrès et à ses syndicats affiliés pendant les trois années suivantes.
En plus de définir l’orientation politique du Congrès, les membres délégués élisent également par scrutin secret à l’Assemblée générale les membres de la direction du CTC pour un mandat de trois ans.
La représentation aux assemblées du Congrès du travail du Canada et la procédure de présentation de résolutions sur les politiques, de pétitions, d’appels et de modifications à apporter aux Statuts sont régies par les articles 10, 11, 12 et 23 des Statuts du CTC.
Modifiés à la 29e Assemblée générale tenue virtuellement du 16 au 18 juin 2021