Conférencières et conférenciers
Les membres délégués peuvent télécharger l’application de l’Assemblée générale 2023 du CTC pour obtenir l’ordre du jour complet, les mises à jour, les événements exclusifs et bien plus encore.

Margaret Cho
Le français suivra.

Sandy Hudson
Le français suivra.

Gwen Mills
Secrétaire-Trésorière UNITE HEREGwen Mills est la secrétaire-trésorière d’UNITE HERE, syndicat de l’industrie du tourisme réceptif qui représente 250 000 personnes travaillant dans des hôtels, des casinos, la restauration, des aéroports et bien d’autres secteurs aux États-Unis et au Canada. De plus, madame Mills fait partie du Conseil exécutif de la FAT-COI.
Depuis 2017, madame Mills remplit les fonctions de secrétaire-trésorière d’UNITE HERE, dirigeant le syndicat au cours de certaines de ses années les plus tumultueuses. Sous la tutelle de madame Mills, UNITE HERE a réussi à demeurer financièrement solvable après que les confinements liés à la pandémie de la COVID-19 ont eu dévasté l’industrie du tourisme réceptif et donné lieu à la mise à pied de 98 % des membres du syndicat.
Aujourd’hui, UNITE HERE revient plus fort qu’avant, remportant des victoires historiques dans des conventions collectives établissant la norme de l’industrie, et le syndicat compte parmi ceux dont la croissance est la plus rapide aux États-Unis. Sous la direction de madame Mills, UNITE HERE a recruté 35 000 membres depuis que la pandémie a frappé l’Amérique du Nord.
À titre de secrétaire-trésorière, madame Mills a modernisé la gestion des données et les systèmes de soutien de la TI du syndicat afin d’accroître sa capacité de mener des campagnes, de croître et de se mettre au diapason avec ses membres dans l’ensemble des États-Unis et du Canada. Madame Mills a créé de toutes nouvelles équipes de permanentes et permanents pouvant donner de la formation et une aide pratique aux utilisatrices et utilisateurs de tout le syndicat pour assurer un meilleur accès aux nouvelles technologies.
De plus, madame Mills a dirigé des programmes favorisant le leadership syndical chez les femmes et les personnes immigrantes, noires et de couleur et restructurant l’organisation pour qu’elle soit plus équitable et plus représentative de ses membres. Ses efforts ont consisté notamment à créer une formation globale à la lutte contre le harcèlement sexuel à l’intention de tous les membres du personnel et les dirigeantes et dirigeants élus du syndicat international UNITE HERE. Cette formation a aussi été donnée à des centaines de membres du personnel et dirigeantes et dirigeants des affiliés d’UNITE HERE.

Valerie Plante
Mairesse Ville de MotréalD’abord élue conseillère municipale dans l’arrondissement de Saint-Marie en 2013, Valérie Plante a été choisie par les membres du Projet Montréal pour diriger le parti en 2016. Sa passion et son énergie contagieuses ont contribué à rallier les gens autour de sa vision progressiste.
Résolument engagée à l’égard de la démocratie participative, Valérie avait en mains un plan audacieux pour Montréal, axé sur l’accès accru au transport en commun, l’amélioration de la planification urbaine et des services publics, l’économie et l’environnement. Son engagement à ces égards a jeté des ponts entre les 19 arrondissements de la ville.
Valérie Plante a d’abord été élue mairesse de Montréal en novembre 2017. Puis, les Montréalais lui ont confié un second mandat en novembre 2021. En tant que mairesse de Montréal, Valérie Plante siège à de nombreux comités consultatifs et conseils d’administration.
- présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)
- présidente du Caucus des grosses villes de l’Union des municipalités du Québec (UMQ)
- membre du Conseil de fondation de Montréal international
- membre du Conseil de fondation de Fondation Montréal inc.
- membre du Caucus des maires des grandes villes de la Fédération des municipalités canadiennes
- coprésidente de Metropolis
- ambassadrice mondiale pour Biodiversité locale du Conseil international pour les initiatives écologiques locales (CIIEL)

Chris Smalls
President Amazon Labor UnionChristian Smalls est le président fondateur du Syndicat des travailleur.se.s d’Amazon, un syndicat indépendant, démocratique, dirigé par les travailleur.se.s d’Amazon de Staten Island. Il est également le fondateur de TCOWE (The Congress of Essential Workers), un rassemblement national de travailleurs essentiels et d’alliés luttant pour obtenir de meilleures conditions de travail, des salaires plus élevés et pour créer un monde meilleur.
Chris Smalls était auparavant superviseur d’entrepôts à Amazon où il a collaboré à l’ouverture de trois entrepôts d’envergure à New York, au New Jersey ainsi qu’au Connecticut pendant les cinq années où il a travaillé dans cette entreprise, dont il a été congédié en 2020 après avoir organisé une protestation pour dénoncer les manquements d’Amazon en matière de sécurité pendant la pandémie. Son congédiement et la désinvolture d’Amazon en matière de sécurité ont fait l’objet d’une poursuite judiciaire toujours en cours par la procureure générale de l’État de New York, Letitia James.
Chris Smalls a alors fait couler beaucoup d’encre dans les médias partout dans le monde, y compris The New York Times, USA Today, The Guardian, The Wall Street Journal, CNBC, CBC Radio, Salon et Jacobin. Il vit à Hackensack au New Jersey.

Josh Thole
Conseiller spécial pour les joueurs de la ligue mineure de baseball l’Association des joueurs de la Ligue majeure de baseballRepêché en 2005 par les Mets de New York, Josh Thole a joué au baseball professionnel pendant plus de 15 ans. Receveur respecté pour sa capacité à gérer les lanceurs, y compris les lanceurs de balle papillon, Josh a joué pour sept équipes différentes, dont les Mets de New York, les Blue Jays de Toronto et les Diamondbacks d’Arizona. En 2012, il a attrapé un tir de Johan Santana dans un match sans point ni coup sûr, le premier dans les 50 ans d’histoire de l’équipe. En plus de travailler pour l’Association des joueurs de la Ligue majeure de baseball, Josh aime entraîner l’équipe élite de niveau 11U de son fils. Josh vit présentement dans le nord de l’État de New York avec sa femme Kathryn et ses trois enfants Camden, Harlow et Maxx.

Brian Young
le président et directeur général Action NetworkBrian Young est le président et directeur général d’Action Network. Il possède une vingtaine d’années d’expérience en matière de politique numérique, a travaillé sur la campagne de Howard Dean, a dirigé les efforts numériques de John Kerry de 2007 à 2011 et a été consultant pour des campagnes, des organisations de défense des droits et des comités d’action politique aux États-Unis et dans le monde entier. Il a cofondé Action Network en 2011 et a mené l’équipe d’Action Network dans sa croissance de petite start-up jusqu’à un ensemble d’outils actuellement au cœur de certaines des plus importantes campagnes et mobilisations de la dernière décennie, de la Marche des femmes aux protestations de Black Lives Matter, en passant par la collecte de fonds record des petits donateurs du Comité national démocrate lors de l’élection de 2020 des États-Unis. En 2019, il a guidé l’organisation dans la création de la plateforme novatrice de mobilisation Action Builder, le premier ensemble d’outils à réellement allier la technologie moderne avec les tactiques éprouvées de mobilisation syndicale et communautaire.