Christian Smalls est le président fondateur du Syndicat des travailleur.se.s d’Amazon, un syndicat indépendant, démocratique, dirigé par les travailleur.se.s d’Amazon de Staten Island. Il est également le fondateur de TCOWE (The Congress of Essential Workers), un rassemblement national de travailleurs essentiels et d’alliés luttant pour obtenir de meilleures conditions de travail, des salaires plus élevés et pour créer un monde meilleur.
Chris Smalls était auparavant superviseur d’entrepôts à Amazon où il a collaboré à l’ouverture de trois entrepôts d’envergure à New York, au New Jersey ainsi qu’au Connecticut pendant les cinq années où il a travaillé dans cette entreprise, dont il a été congédié en 2020 après avoir organisé une protestation pour dénoncer les manquements d’Amazon en matière de sécurité pendant la pandémie. Son congédiement et la désinvolture d’Amazon en matière de sécurité ont fait l’objet d’une poursuite judiciaire toujours en cours par la procureure générale de l’État de New York, Letitia James.
Chris Smalls a alors fait couler beaucoup d’encre dans les médias partout dans le monde, y compris The New York Times, USA Today, The Guardian, The Wall Street Journal, CNBC, CBC Radio, Salon et Jacobin. Il vit à Hackensack au New Jersey.